Echappée du Carré VIP- Vieilles pies du 12 mars 2020

After work aux Clandestines

Bonne humeur et bon houmous au programme.

Comme d’habitude, un tour de table a permis aux femmes présentes de parler d’un projet ou d’une idée à partager.

Nous avons donné bien sûr la parole à Gaëlle et Manuela, les deux jeunes femmes qui ont décidé de voler de leurs propres ailes après un parcours dans l’industrie, en ouvrant ce coffee-shop au 36, rue de Paris à Rennes

Nous avons été particulièrement touchées par le témoignage de Madeleine Leroyer, journaliste documentariste qui vient de sortir un film poignant sur la question des disparus en Méditerranée.

Parce que derrière les dizaines de milliers de morts à nos frontières, il y a autant de familles brisées qui attendent des réponses pour pouvoir faire leur deuil, Madeleine bosse d’arrache-pied avec l’équipe du film sur un projet de cinéma mobile, en commençant par le Sénégal, le Mali, et la Mauritanie.

C’est le projet le plus visible de la campagne #numbersintonames #unnompourchacun, soutenue par plusieurs ONGs et personnalités.

Voici un lien pour télécharger le message de soutien de Corinne Masiero :

On peut télécharger cette vidéo et la partager avec les hashtags #numbersintonames #unnompourchacun et surtout participer à la cagnotte lancée sur Kickstarter

Bravo à elles et au plaisir de se retrouver !

Le programme annoncé (journée à Vitré, pique-nique au château du Bois-Cornillé ; un dimanche à Corps-Nuds ; une échappée à la Ferme de l’Etrillet) est malheureusement en suspens en raison de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *