Carré VIP Catherine Baudichet

Le Carré VIP-vieilles pies de rentrée accueille Catherine Baudichet et ses deux invitées, Caroline Dollé et Isabelle Hétier. On y parle musique, cheval et habitat participatif.

Originaire du bassin d’Arcachon, Catherine Baudichet a été prof de maths et de musique en Bretagne, avant de se consacrer à la harpe … et aux chevaux ! Elle a sorti en mars dernier le CD « Harpe vagabonde » et est heureuse d’annoncer l’arrivée dans sa vie d’un fabuleux Soundboard Live : « C’est un haut-parleur en épicéa de résonance qui change toutes les impressions que l’on peut avoir sur la sonorisation. Lui et moi sommes en train de nous apprivoiser ».

On pourra l’écouter :

  • le 15 septembre à 17h, à Paimpont, devant le Brécilien. Avec la formation Pilan en quartet – c’est la première avec une trompettiste et un percussionniste.

  • le 28 septembre à 20h à l’Etable à Zic à Chanteloup. En duo, CatHam, harpe-percussions, 

  • le 4 octobre à 20h30. en duo violon-harpe dans la Chapelle Saint-François-Xavier, accolée à l’église Toussaints, Rennes.

Pour toute information, vous pouvez joindre Catherine au 06.87.19.05.08

 

  • Catherine fait sa « déclaration» à Caroline Dollé, en train de créer la sellerie Dollé. Elle sera à la fête du cheval à Rennes les 14 et 15 septembre : « C’est une voisine de Saint-Médard-sur-Ille, mais surtout quelqu’un que j’ai rencontré au moment où je cherchais un terrain pour accueillir nos deux chevaux. Elle nous a beaucoup aidées, notamment au moment du décès de notre jument et encore beaucoup depuis. Sa reconversion est époustouflante »

  • Catherine adresse son « Coup de cœur » à Isabelle Hétier. Elle raconte la genèse d’un magnifique projet d’habitat participatif qui a vu le jour à Épiniac, près de Dol. La Bigotière a été créée par une bande de copains qui se sont bien sûr rassemblés sur des (belles) valeurs communes et aussi autour de l’amour du chant – souvent anciens membres de Clap’phonie.

Pour l’accompagnement musical, Catherine nous fait découvrir trois extraits de son CD « Harpe Vagabonde » : So What, Poème hongrois, Mistral Gagnant

La VIP d’octobre sera Françoise Bazin, membre du réseau Entreprendre en Bretagne, créatrice de Ty Kaz, le pressing connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *