Coronavardages

Bonjour les vieilles et toujours jeunes pies! 

 
Suite à un échange entre vieilles pies (ben oui, ça bavarde ces bestioles là!), nous sommes convaincues de la nécessité de se stimuler, car une fois qu’on aura fini de récurer sa bicoque et/ou son jardin et pour éviter de rester avachie toute la journée dans son nid, il faut s’occuper les mains et les neurones. 

Alors nous avons deux saines activités à vous proposer: 

– L’écriture d’un texte, lié à la façon de vivre votre confinement. Une observation (les oiseaux y jouent un rôle important, semble-it-il!), une lecture, un plat mitonné, un tuyau, une expérience (avec vos parents, des voisins … ou la maréchaussée!), etc… Faites comme l’oiseau, c’est libre! Exercez votre plume et envoyez-nous vos textes qui seront publiés sur le mcblog (qui doit à terme évoluer vers le blog de la Vieille pie). S’il y en a beaucoup, on vise la publication quotidienne. 

– la création artistique. Vous maniez la plume, le crayon, le pinceau, les ciseaux, l’aiguille, la camera? Lancez-vous en vue d’une expo collective qui se tiendra le premier vendredi post-confinement à la galerie MiM, rue du Dr Joly. Une oeuvre max par personne … sauf s’il n’y en a  pas beaucoup! Pas de jury, pas de sélection, juste le plaisir de s’exprimer. Nous sommes évidemment dans l’incapacité de vous proposer une date, mais on a hâte de vous rassembler! 
 
Merci de nous dire ce que vous en pensez… l’essentiel étant de participer! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *