Carré VIP Catherine Baudichet

Le Carré VIP-vieilles pies de rentrée accueille Catherine Baudichet et ses deux invitées, Caroline Dollé et Isabelle Hétier. On y parle musique, cheval et habitat participatif.

Originaire du bassin d’Arcachon, Catherine Baudichet a été prof de maths et de musique en Bretagne, avant de se consacrer à la harpe … et aux chevaux ! Elle a sorti en mars dernier le CD « Harpe vagabonde » et est heureuse d’annoncer l’arrivée dans sa vie d’un fabuleux Soundboard Live : « C’est un haut-parleur en épicéa de résonance qui change toutes les impressions que l’on peut avoir sur la sonorisation. Lui et moi sommes en train de nous apprivoiser ».

On pourra l’écouter :

  • le 15 septembre à 17h, à Paimpont, devant le Brécilien. Avec la formation Pilan en quartet – c’est la première avec une trompettiste et un percussionniste.

  • le 28 septembre à 20h à l’Etable à Zic à Chanteloup. En duo, CatHam, harpe-percussions, 

  • le 4 octobre à 20h30. en duo violon-harpe dans la Chapelle Saint-François-Xavier, accolée à l’église Toussaints, Rennes.

Pour toute information, vous pouvez joindre Catherine au 06.87.19.05.08

 

  • Catherine fait sa « déclaration» à Caroline Dollé, en train de créer la sellerie Dollé. Elle sera à la fête du cheval à Rennes les 14 et 15 septembre : « C’est une voisine de Saint-Médard-sur-Ille, mais surtout quelqu’un que j’ai rencontré au moment où je cherchais un terrain pour accueillir nos deux chevaux. Elle nous a beaucoup aidées, notamment au moment du décès de notre jument et encore beaucoup depuis. Sa reconversion est époustouflante »

  • Catherine adresse son « Coup de cœur » à Isabelle Hétier. Elle raconte la genèse d’un magnifique projet d’habitat participatif qui a vu le jour à Épiniac, près de Dol. La Bigotière a été créée par une bande de copains qui se sont bien sûr rassemblés sur des (belles) valeurs communes et aussi autour de l’amour du chant – souvent anciens membres de Clap’phonie.

Pour l’accompagnement musical, Catherine nous fait découvrir trois extraits de son CD « Harpe Vagabonde » : So What, Poème hongrois, Mistral Gagnant

La VIP d’octobre sera Françoise Bazin, membre du réseau Entreprendre en Bretagne, créatrice de Ty Kaz, le pressing connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *