L’échappée du 19 juin 2019

Avant d’entrer dans l’été, le Carré VIP- Vieilles pies a organisé une mémorable dernière échappée de printemps.

A l’heure du thé, Constance Villeroy nous a accueillies dans son atelier-galerie l’Antre-Temps, rue Lanjuinais. Nous y avons découvert l’épatante exposition VégéTalisman qui associe avec bonheur Nadine Dupeux et Fanny Bueb, deux artistes inspirées par la nature : l’une tisse et sublime le végétal, l’autre l’imbrique avec des éléments anatomiques… des œuvres d’une grande maîtrise et pleines de surprises. Ultime raffinement ; le goûter était aussi très nature : infusions de fleur de sureau, de feuilles de cassis… Les fruits d’amélanchier nous ont particulièrement enthousiasmées !

L’apéro-dinette à l’AlgoRythme nous a réservé aussi de belles surprises. D’abord le décor extraordinaire, signé par de grands artisans d’art du mouvement Seiz Breur. Et la présentation de Noémie, qui fêtait le premier anniversaire de son restaurant. Originaire du sud-ouest, elle nous a fait découvrir le Pousse-Rapière, excellent apéritif gascon, accompagné de tapas délicieux, essentiellement bio, dont un foie gras à tomber ! Nos échanges, toujours riches et chaleureux, ont pris des tournures perso inattendues. Preuve de la complicité des vieilles pies.

L’after se déroulait à la Galerie 7 créée l’an dernier aussi par Clotilde Audroing (7 rue des Fossés). Brigitte Delalande y présente une série de photos prises avec son téléphone portable qui nous ont impressionnées.

Le Carré VIP – Vieilles pies prépare d’autres belles rencontres à la rentrée : à Erquy, dans le Coglais, autour de Rennes… La prochaine échappée se déroulera à la Galerie Noir/Noir chez Gwenaëlle Gonzalez.

Profitez de l’été pour écouter les émissions du Carré VIP, ICI

Adhésion au Carré Vip – Vieilles pies (2018/2019) 6€, ICI

Merci à Martine Ame pour toutes ces photos. 

1 comment

  1. AME

    Un franc succès cette dernière échappée !
    Merci à toi Marie-Christine pour le choix et l’organisation de ces belles rencontres et découvertes.
    Merci à Anne pour ce beau site si agréable à consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *